Recherche d'articles

Toute l'actualité de la santé sur MEDICALGERIE:

Les faux médicaments en libre circulation en Algérie


04/06/2016

ALGERIE (Tamurt News) – Dira que la santé en Algérie est malade n’est pas anodin. Et pour cause ! Un rapport des services français de sécurité et des douanes a révélé que plus d’un million et demi de fausses marques de médicaments, dont 88% transitent par l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris vers Alger dans des cabas ou des colis postaux.
L’Algérie est le premier pays africain qui est menacé par ces médicaments contrefaits qui sont promus par des réseaux organisés, dont certains membres ont été arrêtés, en collusion avec des praticiens et hôpitaux algériens. Ces faux médicaments fabriqués en Chine et en Inde ne transitent pas nécessairement par Marseille comme auparavant pour venir en Algérie, mais par Malte comme par ailleurs en 2008 et 2009 par le Maroc, le Mali et le Niger.
Le marché algérien du médicament est devenu par la force des choses un réceptacle de toutes sortes de médicaments, notamment contrefaits. La santé des Algériens est mise à rude épreuve par la grâce d’un pouvoir qui n’a de cesse enlever les tripes d’une population désabusée.

Le gouvernement algérien fait fi de la santé du bas peuple tant que les gens du sérail n’ont pas à faire du tintouin en cas de bobos, car les hôpitaux de l’hexagone les accueillent à bras ouverts.