Recherche d'articles

Toute l'actualité de la santé sur MEDICALGERIE:

Oran: 50 participants au 2e Salon de l’optique et lunetterie



22/05/2016
ORAN - Une cinquantaine d’exposants internationaux prennent part à la deuxième édition du Salon de l’optique et lunetterie "Expo Vision 2016", qui se tient depuis jeudi à Oran.
L’organisateur de l’évènement, Kacem Benaffen, manager de la société "BC communication", a indiqué que le Salon, placé sous le thème "Un autre regard sur l’optique", vise à professionnaliser la corporation de l’optique et à servir de cadre pour exposer les dernières innovations.
Cet évènement, regroupant des exposants étrangers ainsi qu’un seul producteur national de verres otiques, à savoir l’entreprise "Sinal", est placé sous le cadre de la promotion et du développement de la production nationale du verre optique.
Selon les organisateurs, la promotion du produit national passera par des mesures en cours d’élaboration pour le remboursement des verres optiques "made in Algeria" par la Caisse de la sécurité sociale pour certaines catégories de personnes.
Une dizaine de "petits producteurs" de verres optiques seulement opèrent sur le territoire national, en raison de la concurrence jugée déloyale imposée par la contrebande, a indiqué Sid Ahmed Dennouni, directeur de "Sinal", soulignant que la majorité des producteurs ne fonctionnent qu’à 15% de leurs capacités à cause de cette concurrence.
"Expo Vision 2016" a été inscrit, cette année, à l’agenda international des salons de l’optique, dépassant le Salon de l’Optique de Dubai en nombre d’exposants (1.500 marques représentées par 50 exposants), a-t-on noté.
En marge du Salon, deux conventions seront signées vendredi. Il s’agit d’un protocole d’accord entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la société "Sinal", et d’une convention entre l’université d’Oran 1 et la même société de fabrication de verres optiques visant à définir des domaines de coopération avec notamment l’Institut des sciences et techniques appliquées (ISTA) de la même université.