Recherche d'articles

Toute l'actualité de la santé sur MEDICALGERIE:

Une première/ Le ministère de la Santé intègre la liste des pharmacies de garde sur son site Internet

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en place, hier, un nouveau service à même de faciliter la vie aux citoyens en quête d’officines pharmaceutiques de garde.  

Lancé officiellement lors d’une cérémonie organisée, lundi, à l’Institut national de santé publique (INSP) d’El Biar, en présence du sous-directeur des pharmacies au ministère de tutelle, Madjid Benmekhlouf, ce service web, qui est intégrée dans le site Internet du ministère de la Santé, sera d’une grande utilité pour les Algériens.

Selon le directeur des systèmes d’information et de l’informatique au ministère  de la Santé, Ali Bouali, le citoyen peut connaître la liste de garde des officines pharmaceutiques à l’échelle nationale durant les week-end ou les jours fériés et leurs heures d’ouverture 15 jours avant la date fixée.

Ce nouveau service aidera également tous les acteurs sur le terrain à l’élaboration de l’inventaire des pharmacies ouvertes, des nouvelles officines et celles ayant fermé pour une quelconque raison.

M.Benmekhlouf a indiqué que le nombre d’officines de garde sera soumis aux spécificités de chaque commune. «Chaque APC a ses spécificités et si le nombre d’habitants exige plus d’une pharmacie, nous en ouvrirons le nombre nécessaire» a-it-il affirmé.

Le lien permettant d’accéder à cette liste se trouve dans la rubrique «Services», à l’adresse suivante : (http://www.sante.gov.dz/). Cependant, son lancement effectif interviendra dans les prochains jours.