Recherche d'articles

Toute l'actualité de la santé sur MEDICALGERIE:

Sellal inaugure l’hôpital de la commune de Didouche Mourad à Constantine

CONSTANTINE- L’hôpital de la commune de Didouche-Mourad (12 km au nord de Constantine), objet de travaux de réhabilitation depuis 2011, a été inauguré samedi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Au cours de sa visite aux différents services de cet hôpital, le Premier ministre a insisté sur l’importance de doter cette infrastructure de santé de moyens et équipements technologiques modernes, soulignant également l’importance d’une gestion répondant aux nomes internationales.
L’opération de rénovation de cet établissement sanitaire a touché plusieurs services, à l’instar de la pédiatrie, des urgences médicales, du plateau technique, du bloc opératoire et des services de consultations externes, et de services spécialisés en gynécologie obstétrique et en cancérologie.
D’une capacité de 240 lits, l’hôpital de Didouche Mourad, ex-structure de santé militaire rétrocédée au secteur public civil, dispose également d’un service spécialisé en oncologie pédiatrique.
Le nouvel hôpital de Didouche Mourad, dont la réhabilitation a nécessité une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars, disposant de treize (13) services et vingt huit (28) unités, a été doté de toutes les commodités nécessaires devant assurer une prise en charge qualitative des patients.